TROUVER UN DOCUMENT

 


 





------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

Médiathèques de Meaux et Bibliobus CAPM - Infos pratiques - Accueils spécifiques
 
ACCUEILS SPECIFIQUES_______________________________________________________________________

Handicapés - Personnes à mobilité réduite
Les médiathèques Luxembourg et Chenonceau ainsi que le bibliobus sont accessibles.

Personnes mal voyantes
Les médiathèques Luxembourg et Chenonceau ainsi que le bibliobus prêtent des livres en gros caractères et des livres-CD.

Public scolaire - Accueil des classes
Au début de chaque année scolaire les pôles jeunesse des médiathèques Luxembourg et Chenonceau proposent aux écoles maternelles et élémentaires de la ville de Meaux un accueil-découverte et établissent avec les enseignants un calendrier de visites. Cet accueil peut être accompagné d’une lecture, d’un conte et/ou d’une recherche thématique. Il peut s’agir aussi de l’accompagnement d’un projet pédagogique.
     - Médiathèques Luxembourg et Chenonceau
Les enseignants des écoles maternelles et élémentaires de la ville de Meaux peuvent inscrire gratuitement leur classe et emprunter 30 documents imprimés pour six semaines. Les établissements scolaires sont responsables de ces documents en cas de perte ou de détérioration.


    - Bibliobus du Pays de Meaux
Le bibliobus du Pays de Meaux propose un prêt direct et gratuit de documents imprimés à toutes les classes des écoles maternelles et élémentaires de la Communauté d’agglomération (fréquence de passage mensuelle) ainsi que des dépôts thématiques.
 
Petite enfance
 
Le personnel des pôles jeunesse des médiathèques Luxembourg et Chenonceau se rend régulièrement dans les crèches et les haltes-garderies de la ville de Meaux pour des lectures aux tout-petits. Des « heures du contes » spécifiques sont organisées dans les locaux des médiathèques (pôle jeunesse) .
 
Autres groupes
 
Des visites–découvertes des médiathèques sont organisées sur rendez-vous pour les classes « hors Meaux » et pour toutes autres structures .
Pour visiter les fonds patrimoniaux s’adresser au responsable du pôle Histoire locale et fonds ancien.
 

 

Mentions légales    Contacts     Plan du site

//