TROUVER UN DOCUMENT

 


 





------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

Médiathèques de Meaux et Bibliobus CAPM - Infos pratiques - Consultation sur place
 
Histoire locale et patrimoine - ouvrages de référence et sites - films et musique - revues et journaux

Histoire locale et Patrimoine
Le fonds d’histoire locale et le fonds patrimonial sont consultables au pôle Histoire locale - fonds ancien (4e étage de la médiathèque Luxembourg, 35 places assises) 
Mardi, jeudi, vendredi de 13h à 19h
Mercredi de 10h à 19h
Samedi de 10hà 18h. / ou sur rendez-vous auprès du responsable du pôle.
Seuls les usuels sont en libre accès. Les autres documents issus des réserves sont communiqués après avoir rempli un bulletin de demande et sur présentation d’une pièce d’identité. Toute reproduction  est soumise à l’autorisation du conservateur des médiathèques.
 
Ouvrages de référence et sites
Dans les deux médiathèques sont proposés en accès libre des documents imprimés dits de «référence» non empruntables (dictionnaires de langue, encyclopédies, ouvrages thématiques en plusieurs volumes, atlas,…) ainsi que des sites web d’information et de documentation sélectionnés pour la richesse et la fiabilité de leur contenu pour jeunes et adultes.
La consultation sur place est anonyme et ouverte à toute personne faisant une recherche sur un sujet donné. L’utilisation des postes "internet" est liée au respect d’un certain nombre de règles stipulées dans la charte des utilisateurs.
La salle d’étude de la médiathèque Luxembourg (3e étage) offre 70 places assises ; les 8 postes de consultation internet sont répartis dans les différents pôles.  Dans cette salle, sur demande, on peut utiliser le lecteur – reproducteur de microformes et avoir accès à des collections conservées en magasin (journaux, revues...)
La médiathèque Chenonceau offre 20 places assises et 6 postes de consultation internet.

Livres, films et musique
Les Médiathèques disposent de points d’écoute et de téléviseurs pour la consultation sur place des CD (pôle musique), des livres-lus (pôles adultes et jeunesse) et de certains films (pôle cinéma).
Des baladeurs sont également prêtés en l’échange d’une pièce d’identité.
Cette consultation sur place est ouverte à tous, inscrits et non-inscrits.

Revues et journaux
Les journaux ne s’empruntent pas : consultation au pôle actualité de chaque médiathèque.
Le dernier numéro de chaque revue est en accès libre et consultable sur place dans chaque pôle.
Un certain nombre de revues est l’objet d’une conservation à long terme : se renseigner au pôle adultes
 
Consultation sur place
 

 

Mentions légales    Contacts     Plan du site

//