TROUVER UN DOCUMENT

 


 





------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 




Le réseau de lecture publique de Meaux et de son Pays
 
Le réseau de lecture publique de Meaux et de son Pays comprend deux médiathèques
- la médiathèque Luxembourg et la médiathèque Chenonceau de la ville de Meaux,
 
Il propose un catalogue consultable en ligne de 224 000 documents, dont 17 500 CD et 3 600 DVD, soit 370 000 documents prêtés chaque année à 15 000 adhérents. C’est aussi une équipe de 58 professionnels toujours prêts à accueillir et conseiller le public.
 
A côté des documents en libre accès (livres et revues, livres lus, CD, DVD), sont à disposition une série d’abonnements à des sites internet documentaires consultables sur place et 26 000 documents d’histoire locale ou patrimoniaux en accès indirect.
 
Les trois structures sont accessibles aux handicapés en fauteuil.
 
Une carte unique d’adhérent permet l’emprunt dans les médiathèques Luxembourg et Chenonceau qui suivent les mêmes horaires d’ouverture (inscriptions et prêts). Le retour des documents empruntés peut se faire indifféremment à l’une ou l’autre des médiathèques.

Les médiathèques Luxembourg et Chenonceau ainsi que le bibliobus proposent chaque saison des spectacles de contes, des lectures, des conférences, des expositions, des projections, des concerts,… qui constituent un véritable agenda culturel conforme à leur mission (programmation des Médiathèques, programmation du Bibliobus).


LES DONS : Une nouvelle procédure est appliquée à compter du 1er juin 2015

> Pour les dons de 10 livres ou moins, vous pouvez vous présenter aux banques d'accueil de votre médiathèque qui prendra en charge votre don.

> Pour les dons de plus de 10 livres, veuillez nous adresser par mail ou directement à l'accueil de votre médiathèque, une liste répertoriant vos dons. Cette liste sera examinée et nous vous tiendrons informé des livres que nous pouvons accepter.

Sans cette liste, nous serons dans l'obligation de refuser le don.

Vous remerciant par avance de votre compréhension.

Le conservateur, Clotilde Périgault



 

 

Mentions légales    Contacts     Plan du site

//